> [Journée rencontre - Bordeaux] Transformation numérique et ESS 12-12-18 + d'infos
> [Evénements à venir - Limousin] Découvrez toutes les dates ! 17-12-18 + d'infos
> [Colloque interdisciplinaire - Paris] Les reconfigurations des espaces démocratiques 15-01-19 + d'infos
> voir toutes les dates


> L’Atelier Remuménage recrute un.e chef.fe d’équipe ! + d'infos
> [Evénements à venir - Limousin] Découvrez toutes les dates ! + d'infos
> Etudiants et Développement vous invite au WEEED + d'infos
> La Case recrute un.e coordinateur.trice chef.fe de projet ! + d'infos
> Recrutement de conseillers d’éducation populaire et de jeunesse + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : radsi@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

[Alternatiba] Rendez vous les 6 et 7 octobre

Après un Grand Départ festif et réussi, le

Tour Alternatiba

poursuit sa route à travers l’Hexagone. Depuis le 9 juin, nous avons parcouru plus de 3 900 km, touché près de 40 000 personnes sur les étapes et formé plus de 1 400 personnes à l’action non-violente. Sur la majeure partie des étapes, des mini-villages des alternatives sont organisés en présence de vos relais locaux.
Merci !

Pour suivre nos péripéties, nous avons mis en place un vlog publié sur les réseaux sociaux au rythme d’un ou deux épisodes par semaine. Nous vous invitons à vous abonner à la chaîne youtube et à relayer les vidéos sur les réseaux sociaux pour amplifier sa portée. C’est un des outils qui nous permet de parler de vous !

Pendant que le Tour Alternatiba sillonne l’Hexagone, une grande équipe s’active déjà pour préparer l’arrivée à Bayonne où 30 000 personnes sont attendues la veille de la publication d’un nouveau rapport du GIEC, plus alarmant que jamais sur les marges de manœuvre qu’il nous reste pour éviter le chaos climatique.

Pour faire d’Alternatiba 2018 un événement marquant permettant de faire résonner le message de la société civile à la veille de la sortie du rapport du GIEC, aidez-nous à réussir ce pari de mobilisation ! Nous vous invitons à appeler vos sympathisant-e-s et adhérent-e-s à participer massivement au

week-end du 6 et 7 octobre.

Vous trouverez par ici un texte d’appel à mobilisation que vous pouvez adapter et intégrer à vos newsletters et site web. Nous reviendrons vers vous pour la communication sur les réseaux sociaux.

Pouvez vous nous dire si vous pouvez relayer cet appel ou non, par quels canaux et quand afin que nous puissions au mieux nous coordonner dans la communication de l’évènement ?

Le jour de l’arrivée sera le 6 octobre. Il y aura un mini-village de 15h à 21h-22h où les partenaires du tour sont invités à tenir un stand (installation avant 15h). Vous serez aussi invités à monter sur scène pendant le meeting entre 17h et 18h30. (Voir programme ici)

Alternatiba 2018, le grand village des alternatives qui marquera les 5 ans du mouvement, se tiendra le dimanche 7 octobre. Vous y êtes bien sûr invités pour proposer une animation ou tenir un stand dans un ou plusieurs des espaces thématiques. Vous trouverez la description de ces espaces (cf plan du site ci-dessous) et dans l’affiche ci-jointe un aperçu des intervenant-e-s (liste non exhaustive) des nombreuses conférences proposées.

Si vous souhaitez être présent les 6-7 octobre et que vos relais locaux ne sont pas déjà en contact avec les organisateurs (Bizi), nous vous invitons à vous inscrire dans ce formulaire.

Trouvez toutes les infos sur le site

En vous souhaitant une belle rentrée !