Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



> OXFAM - Rapport de la FAO : lutte contre la faim dans le monde, la fin de la fin de l’embellie + d'infos
> Reportage sur la Manifestation contre la loi travail à Bordeaux + d'infos
> Nouvel ouvrage : Animation et économie sociale et solidaire + d'infos
> Ghana/Cote d’Ivoire : Chalkboard, l’application d’éducation en ligne qui se passe d’Internet + d'infos
> Lutte contre la faim dans le monde, la fin de la fin de l’embellie + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Concours "étoiles africaines"

Information de dernière minute : Plus de 40 établissements ce sont inscrits au Concours Etoiles Africaines

Le 50ème anniversaire de l’indépendance de 17 pays africains et l’organisation pour la première fois de la coupe du monde de football en Afrique du Sud font de l’année 2010 une année particulière pour le continent africain.

A cette occasion, le Conseil régional d’Aquitaine et le RADSI ont lancé un concours intitulé « Etoiles africaines », parrainé par la Fondation Lilian Thuram, éducation contre le racisme.

A destination des lycéens et des apprentis de la région, ce concours vise à mieux leur faire connaître les réalités et les richesses du continent africain à travers la réalisation de portraits de grandes personnalités africaines qui, par leur parcours, leurs combats, leurs réussites ont participé par le passé, ou participent encore aujourd’hui, à son rayonnement. Ces personnalités peuvent s’être illustrées dans divers domaines : politique, sciences, économie, sports, cultures (littérature, cinéma, arts plastiques, musique,etc).

Un site sera consacré à ce jeu concours où les équipes participantes pourront créer leur blog en s’aidant des outils web mis à leur disposition.
Pour participer à ce concours, des équipes de 3 à 6 jeunes encadrées par un adulte, membre du personnel des établissements scolaires dans lesquels les élèves sont inscrits, devront être constituées.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 septembre :
INSCRIPTION

Information sur : http://afrique2010.aquitaine.fr

Les participants au concours seront invités à participer à la remise des prix qui se déroulera le mercredi 15 décembre à l’Hôtel de Région et en présence de Lilian Thuram.


Sont à gagner :
- pour les jeunes lauréats : des places de concert et l’ouvrage dédicacé de Lillian Thuram, "Mes étoiles noires, de Lucy à Barack Obama".
- pour les établissements lauréats : 1er prix : la représentation d’un artiste africain au sein de l’établissement (choix de l’artiste et date de la représentation choisi en accord avec le chef d’établissement) et des lots de livres et DVD en lien avec l’Afrique.

Nous vous invitons à transmettre cette proposition de concours aux enseignants et au centre de documentation de tous les établissements d’Aquitaine. Dans le cadre de ce concours, une association peut soutenir les lycéens dans leur Web-portrait !

Affiche
Présentation concours
Lettre_enseignant