Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

> Université d’Eté Européenne d’ATTAC 23-08-17 + d'infos
> ZONE DE GRATUITE Association Mine de rien 27-08-17 + d'infos
> Colloque international « Les acteurs de l’aide internationale : vers quels savoirs, engagements et compétences ? » 11-09-17 + d'infos
> CUF : Rencontres de l’internationalisation des collectivités : Plaquette de prés 09-10-17 + d'infos
> Forum "Éducation & biodiversité" : Les inscriptions sont ouvertes ! 19-10-17 + d'infos
> voir toutes les dates


> Appel à projets innovation sociale CD64 + d'infos
> Ecoliers du Sénégal : Dernières nouvelles Août 2017 + d'infos
> Rapport d’activités 2016 DEFIS, Montpellier SupAgro + d'infos
> JEU "QUI A LE POUVOIR" + d'infos
> recherche candidat(e)s pour volontariat en service civique à Madagascar + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Deuxième édition du Dossier-pays Chine - de Cités Unies France

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous annoncer la parution de la deuxième édition du Dossier-pays Chine. Ce dossier de plus de 150 pages présente la Chine à toute collectivité française désireuse de s’engager en coopération décentralisée avec ce pays incontournable et si différent du notre.

La Chine est aujourd’hui une puissance majeure du monde global. Après plus de cinquante ans de relations diplomatiques franco-chinoises, nos deux pays ont su composer avec leurs immenses différences pour se compléter et bâtir ensemble une amitié à long terme.

Cet ouvrage offre une vision socio-économique du pays permettant une compréhension profonde des enjeux autour des projets de coopération décentralisée. La coopération franco-chinoise est le résultat d’une confiance mutuelle et d’échanges réguliers entre réseaux d’acteurs. L’objet de cette publication serait d’entretenir et capitaliser les acquis de ces partenariats. Ainsi au delà des différences organisationnelles et culturelles, il restitue la grande diversité de sujets traités, allant du développement économique aux questions de développement urbain durable, de la recherche scientifique et aux échanges humains et autres sujets autour du rayonnement culturel. Publié en février 2016, riche de plusieurs rencontres de la coopération décentralisée, l’ouvrage croise les visions des différents acteurs et reste connecté aux problématiques actuelles et soucieux de réciprocité recherchée aujourd’hui.

Très prochainement, cette publication sera complétée par un « Répertoire de la coopération décentralisée franco-chinoise » qui recensera l’ensemble des partenariats entre les collectivités territoriales françaises et chinoises, réalisé à l’occasion des prochaines Assises de la coopération décentralisée, à Chengdu (Sichuan), les 26 et 27 octobre 2016.

Si vous souhaitez vous procurer ce dossier, vous trouverez ci-joint un bon de commande, à retourner à Katarina Fotic, k.fotic@cites-unies-france.org, fax 01 53 41 81 41. Vous pouvez également le commander directement en ligne à l’adresse suivante sur notre site : http://www.cites-unies-france.org/Dossier-pays-Chine-deuxieme

En espérant que ce dossier vous sera utile et retiendra votre intérêt, je vous souhaite une très bonne lecture et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations les meilleures.

Bertrand Gallet, Directeur général

PDF - 187.5 ko
Bon de commande