Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

> Université d’Eté Européenne d’ATTAC 23-08-17 + d'infos
> ZONE DE GRATUITE Association Mine de rien 27-08-17 + d'infos
> Colloque international « Les acteurs de l’aide internationale : vers quels savoirs, engagements et compétences ? » 11-09-17 + d'infos
> CUF : Rencontres de l’internationalisation des collectivités : Plaquette de prés 09-10-17 + d'infos
> Forum "Éducation & biodiversité" : Les inscriptions sont ouvertes ! 19-10-17 + d'infos
> voir toutes les dates


> Appel à projets innovation sociale CD64 + d'infos
> Ecoliers du Sénégal : Dernières nouvelles Août 2017 + d'infos
> Rapport d’activités 2016 DEFIS, Montpellier SupAgro + d'infos
> JEU "QUI A LE POUVOIR" + d'infos
> recherche candidat(e)s pour volontariat en service civique à Madagascar + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Ensemble, Électrifions le Zoundwéogo ! #Crowdfunding

#Crowdfunding pour l’électrification rurale du Burkina Faso

5 ! C’est le chiffre qui correspond au pourcentage de ménages ruraux au Burkina Faso ayant accès à l’électricité.Sans électricité les moyens de communication, l’éducation, la santé et les perspectives professionnelles sont extrêmement limités. Ces carences structurelles ont un impact direct sur les déplacements de population au Burkina Faso et sur le développement humain du pays. Afin de réduire la fracture énergétique, nous avons développé avec nos partenaires techniques un système innovant d’électrification rurale valorisant les ressources locales, tout en préservant l’environnement.

En l’absence de raccordement au réseau électrique national dans les communes rurales, le SIAD a développé le projet Energie Entrepreneur et le concept d’ULPE-Unité Locale de Production d’Électricité. Lors de notre dernière campagne de crowdfunding, nous avions récolté près de 5000 euros pour le projet Energie Entrepreneur. Cette somme nous a permis de clôturer avec succès la phase 1 (2012-2017) du projet. L’inauguration des centrales solaires a eu lieu le 31 mars dernier.

Cet été, nous vous proposons de consacrer vos dons au lancement de la phase 2 du projet Energie Entrepreneur (2017-2020) !

Ce projet ambitionne d’installer des ULPEs dans 3 nouveaux villages voisins, mais aussi d’augmenter la puissance des centrales solaires existantes dans les communes cibles et de former, accompagner et financer 120 artisans/entrepreneurs locaux de plus. C’est pourquoi nous lançons une campagne de Crowdfunding du 7 juin au 7 août 2017 avec pour objectif la collecte de 4000 euros nécessaires au démarrage du projet.

Aidez-nous à électrifier 3 nouveaux villages !

Ensemble, contribuons au développement local et à l’autonomisation des populations du Burkina Faso. Vous souhaitez nous aider ? Deux solutions vous sont offertes :

- Soutenez le projet Energie Entrepreneur : participez à notre campagne de crowdfundingici (paiement sécurisé via HelloAsso)
- Soutenez les activités générales du SIAD en participant à l’appel à donici (paiement sécurisé via HelloAsso) ou en envoyant un chèque à l’adresse suivante :

SIAD, 31 rue de Vincennes, 93100 Montreuil Nous vous remercions de votre soutien. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce projet, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site.