Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

> Nouvelle de l’université Populaire de Bordeaux (sep/oct/nov) 30-11-17 + d'infos
> Fier.e.s d’être SOLIDAIRE ! Festival des Solidarités 03-12-17 + d'infos
> voir toutes les dates


> Traité sur les multinationales et droits humains + d'infos
> APPEL A TÉMOIGNAGES pour le Tribunal Permanent des Peuples + d'infos
> Pas un euro de plus pour les énergies du passé !!! + d'infos
> Appel à bénévoles de la MCM (64) + d'infos
> Témoignages : Retour sur une mission agricole à Madagascar + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Passage de témoin : le RADSI change de président

Anne Cordebart a passé le témoin de la présidence du RADSI à Christian Navarro. Ils ont souhaité vous adresser un mot.

Bien à vous tous, associations membres du RADSI,

J’ai été très heureuse des 4 années d’engagement au RADSI en tant que présidente.

J’ai découvert un réseau dynamique, capable de se remettre en question, de réorienter ses missions et objectifs en fonction du contexte sans cesse en évolution de la Solidarité Internationale.

J’ai aimé travailler, réfléchir avec des associations aussi diverses que peuvent l’être un réseau de plus de 60 membres mais soucieuses de faire avancer la Solidarité Internationale, de faire advenir un monde plus juste et plus équitable.

J’ai constaté des avancées dans la prise en compte de l’EAC SI, du partenariat Nord/Sud, de l’investissement à avoir pour faire vivre un réseau, de l’importance du lien avec des institutionnels.
J’ai été marquée par la réflexion participative et en profondeur générée par le travail sur l’évaluation du RADSI avec le F3E ;et surtout sur l’aboutissement « provisoire » de reformulation actualisée, dans les statuts de la finalité de notre réseau et de ses objectifs prioritaires.
Multiplicité de rencontres, confrontation de point de vue, de positionnement…une richesse emmagasinée à jamais dans ma vie personnelle.

J’ai eu la grande joie de travailler avec Tiphaine et Anita de vraies professionnelles et militantes, toujours partantes pour emmener le réseau sur des voies nouvelles. GRAND MERCI à elles pour leur accompagnement dans la responsabilité de présidente du réseau, et aussi pour tous les moments de vraies convivialités.

Merci à ceux qui m’ont précédée, merci à tous les membres du réseau, à la fois collectivement mais aussi individuellement, merci à ceux qui poursuivent, particulièrement à Christian qui prend le flambeau de la présidence.

Longue et belle vie au réseau !!!

Anne Cordebart, CCFD Terre solidaire


Chers amis,

J’ai accepté l’honneur et la charge d’assurer la présidence de notre réseau, le RADSI, mais je compte bien sur votre aide, chacune et chacun, pour poursuivre le travail de mes prédécesseurs et notamment celui d’Anne Cordebart, dont nous avons, tous, apprécié les hautes compétences, la chaleur communicative et le dynamisme.

Je me souviens très bien de mon entrée au sein du Réseau et notamment de ma première Assemblée Générale, et de mon étonnement devant le haut niveau de vos connaissances et de vos compétences. J’étais très conscient et consterné de mes difficultés à suivre vos débats. Ce retard dans tous les domaines de la vie associative du RADSI m’a obligé à faire de grands efforts pour combler ce décalage et me permettre de me repérer dans toutes ces dizaines de noms, concepts, sigles et activités : IFAID, Cooleurs’s du Monde, RITIMO, VIES, VASI, CRID, CONCORD, Educasol, F3E, CCRCI, CUF, RAFID,… développement soutenable, Genre en Action, plaidoyers, Assises DSI, Alimenterre, Etoiles solidaires, 45ème //, SSI…

Heureusement, j’ai pu bénéficier de l’aide attentive d’Anne Cordebart, Anita Madavane et Tiphaine Ardouin dont vous connaissez tous les grandes compétences professionnelles.

Avec vous tous, j’espère pouvoir continuer, sur la lancée des actions pilotées par Anne et par les membres du Conseil d’Administration, à améliorer les compétences et l’expertise de notre Réseau dans le domaine du Développement et de la Solidarité Internationale, à le rendre toujours plus performant dans le respect de sa Charte.

Je vous remercie de la confiance et de l’honneur que vous m’accordez en me confiant cette présidence.

Très amicalement et solidairement

Christian Navarro Pédiatres du monde