Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



> Fin de cavale pour les multinationales ? D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU + d'infos
> Prêts solidaires "Projet biocombustible au Sénégal" + d'infos
> Symposium international "Styles alimentaires urbains en Afrique, Amérique latine et Asie" + d'infos
> Nouvelle brochure "Comprendre pour agir" + d'infos
> OXFAM - Rapport de la FAO : lutte contre la faim dans le monde, la fin de la fin de l’embellie + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Plénière exceptionnelle Alternatiba Gironde

27-01-16

La question que beaucoup d’entre nous se posent en ce moment est : comment gagner la bataille du climat ?

La réponse d’Alternatiba depuis le départ a été de fédérer les acteurs locaux autour de Villages des Alternatives démonstratifs et festifs pour sensibiliser le grand public, et de mobiliser jusqu’à la fin de la COP 21.

Pour revoir l’Appel d’Alternatiba Gironde qui constitue notre socle commun, c’est ici : https://alternatiba.eu/gironde/lappel-alternatiba-gironde/

La COP 21 est passée, que fait-on maintenant ?

La prochaine plénière se tiendra MERCREDI 27 JANVIER à 20h à l’Athénée municipal, Place Saint Christoly, Bordeaux centre.

Elle est destinée à recueillir les envies / propositions / positionnements des signataires et citoyens girondins engagés dans l’aventure Alternatiba Gironde, afin d’avoir une vision générale des tendances /de la tendance qui se dégagent pour l’avenir d’Alternatiba Gironde : arrêt ? continuité ? transformation / évolution ?

C’est pourquoi nous vous invitons à réfléchir dès maintenant au sein de vos associations/ collectifs/ organisations à la suite que vous souhaitez pour Alternatiba Gironde, et à votre positionnement en tant que signataires.

Il est très important que l’ensemble des signataires soit présent à cette plénière décisive, qu’ils portent leur voix au sein du collectif, car ce que nous ferons - ou pas- dépendra des options qui seront proposées par l’ensemble de l’assemblée.

Par ailleurs, comme l’ont fait d’autres Alternatiba locaux, il ressortira des échanges de cette plénière une contribution écrite sous forme de synthèse destinée à la Coordination Européenne des Alternatiba. Elle alimentera les discussions lors de la prochaine rencontre prévue les 20 et 21 février à Bordeaux. Cette dernière sera consacrée à l’avenir de la dynamique globale Alternatiba.

Enfin, n’hésitez pas à nous faire parvenir des éléments si vous ne pouvez pas être présents le mercredi 27 janvier en nous écrivant à l’adresse gironde@alternatiba.eu afin que nous transmettions en plénière.