Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



> Fin de cavale pour les multinationales ? D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU + d'infos
> Prêts solidaires "Projet biocombustible au Sénégal" + d'infos
> Symposium international "Styles alimentaires urbains en Afrique, Amérique latine et Asie" + d'infos
> Nouvelle brochure "Comprendre pour agir" + d'infos
> OXFAM - Rapport de la FAO : lutte contre la faim dans le monde, la fin de la fin de l’embellie + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Prix de Recherche Caritas 2016 - Appel à candidatures !

Le think & do tank européen POUR LA SOLIDARITÉ a pour principale ambition de promouvoir la solidarité sous toutes ses formes et entend jouer un rôle actif dans la promotion de la cohésion sociale et d’une meilleure répartition des richesses, fondements du développement d’une économie sociale et solidaire au niveau national et européen.

Le développement de politiques publiques en faveur des citoyens défavorisés, une meilleure compréhension des dynamiques de pauvreté ainsi que des services sociaux de qualité et accessibles font partie des principaux outils pour atteindre ces objectifs.

Dans cette lignée, le partenaire dePLS la Fondation de Recherche Caritas France – Institut de France décerne, pour la 7ème année consécutive, son prestigieux « Prix de Recherche Caritas » d’une valeur de 10 000 €.

L’objectif de ce prix est de participer activement à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en France et dans le monde. Il récompense dès lors toute recherche, thèse ou publication particulièrement innovante, permettant de faire avancer la compréhension des inégalités, leurs causes et conséquences, et de favoriser les initiatives d’action en la matière.

Les publications entrant en lice proviennent prioritairement du champ de la recherche scientifique, mais des initiatives moins académiques provenant d’autres horizons peuvent également être envisagées, a fortiori si elles touchent un public plus large.

Le prix s’adresse, en outre, tout particulièrement à de « jeunes » chercheur-euse-s. Les personnes déjà reconnues et primées par ailleurs ne seront pas prises en compte.

Auriez-vous connaissance de l’une ou l’autre publication qui pourrait correspondre à ces critères ? Merci de transmettre cette information aux personnes qui pourraient être concernées.

Ce prix permettrait de mettre en valeur tous les acquis d’une recherche extensive sur une matière aussi importante que la pauvreté et les inégalités sociales.

Veuillez trouver ici les informations nécessaires à l’inscription au concours.
Contact : sanjin.plakalo@pourlasolidarite.eu