Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



> OXFAM - Rapport de la FAO : lutte contre la faim dans le monde, la fin de la fin de l’embellie + d'infos
> Reportage sur la Manifestation contre la loi travail à Bordeaux + d'infos
> Nouvel ouvrage : Animation et économie sociale et solidaire + d'infos
> Ghana/Cote d’Ivoire : Chalkboard, l’application d’éducation en ligne qui se passe d’Internet + d'infos
> Lutte contre la faim dans le monde, la fin de la fin de l’embellie + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Rencontre avec des Femmes palestiniennes

06-03-10

Rencontre avec des Femmes palestiniennes le 6 mars à Lormont (33) :

- Une délégation de 45 femmes de l’AJPF (association de jumelages entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises) représentantes d’organisations politiques syndicales ou associatives , s’est rendue en Palestine et dans les camps du Liban à l’automne 2009. Pour poursuivre les échanges et donner la parole à celles qui ne l’ont pas, une délégation de femmes palestiniennes sera reçue en France du 3 au 10 mars 2010, et en Aquitaine (Bordeaux Périgueux et Mont-de-Marsan) du 5 au 7 mars . l’AJPF , le CIDF, France Libertés, le Boulevard des Potes, Palestine Périgueux, Palestine 40 et Palestine 33.

- Ces femmes viennent nous parler de leurs luttes. L’engagement des femmes dans l’action politique est au cœur du combat national palestinien. Les femmes jouent un rôle déterminant dans la société palestinienne : elles sont combattantes, résistantes. Beaucoup ont fait de la prison. Elles protègent les liens familiaux et organisent la vie quotidienne dans un contexte d’occupation et de guerre. Elles transmettent la mémoire et la culture palestinienne, en particulier dans les camps de réfugiés.

- Rompre l’isolement, refuser la marginalisation de la population palestinienne, se battre contre la banalisation de l’occupation militaire israélienne, contre l’apartheid, témoigner, résister, seront les objectifs de ces échanges.

Palestine 33 vous invite à participer le 6 mars au soir, à une rencontre publique à Lormont - Centre social Génicart, à partir de 17h30.

Pour tout renseignement, contacter
j.cavignac@wanadoo.fr