Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

> Université d’Eté Européenne d’ATTAC 23-08-17 + d'infos
> ZONE DE GRATUITE Association Mine de rien 27-08-17 + d'infos
> Colloque international « Les acteurs de l’aide internationale : vers quels savoirs, engagements et compétences ? » 11-09-17 + d'infos
> CUF : Rencontres de l’internationalisation des collectivités : Plaquette de prés 09-10-17 + d'infos
> Forum "Éducation & biodiversité" : Les inscriptions sont ouvertes ! 19-10-17 + d'infos
> voir toutes les dates


> Appel à projets innovation sociale CD64 + d'infos
> Ecoliers du Sénégal : Dernières nouvelles Août 2017 + d'infos
> Rapport d’activités 2016 DEFIS, Montpellier SupAgro + d'infos
> JEU "QUI A LE POUVOIR" + d'infos
> recherche candidat(e)s pour volontariat en service civique à Madagascar + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Soirée Links Not Bombs !

17-11-16

Avec le soutien des Petits Débrouillards Aquitaine, Une Seule Planète et Links Not Bombs-s’associent en partenariat avec le Marché des Douves dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale pour une soirée inédite dédiée à l’exploration de ce qu’internet fait de plus engagé et créatif.

Rdv dès 19h00 le 17 novembre 2016 au Marché des Douves à la salle Etoile, transformée pour l’occasion en scène numérique et participative. C’est un format original de curation participative inspiré des battle de links du webzine L’Oeil de Links et adapté par Links Not Bombs. L’idée est de convivialiser nos internets en partageant ensemble nos découvertes d’initiatives web au carrefour du digital et de l’engagement citoyen. Une soirée 100 % contributive et d’exploration collective de l’actualité des internets militants, solidaires et citoyens !

La soirée se déroulera en deux temps . On vous accueillera dès 18h30 et le coup d’envoi sera pour 19h00 précise avec « UNE BATTLE DE LINKS  » qui se prolongera autour du « CHALLENGE UNE SEULE PLANÈTE »

Sur place ou en ligne, chacun est invité à se saisir du micro pour présenter ses « links » préférés ou les « coups de gueule » de son choix, dénichés sur le web et au carrefour du digital et de l’engagement citoyen. Durant cette battle de links, les meilleurs links seront départagés à l’applaudimètre !

Le challenge USP est une séquence dédiée à l’approfondissement collectif d’une thématique de citoyenneté ou de solidarité internationale. Avec l’aide d’invités, de porteurs d’initiatives concrètes et « connectées » et de contributeurs internationaux en ligne, le public a pour mission d’accélérer et d’approfondir en direct un des parcours documentaire du site Une Seule Planète. Au menu du 17 novembre :

- « En quoi les usages numériques et les nouvelles formes de mobilisation digitale renouvellent-ils l’engagement des jeunes »_

Et puisque nos citoyennetés numériques ne se résument pas à nos écrans, on vous réserve quelques surprises qui -on l’espère- feront de cette soirée une expérience collective inédite !

Design et animation de l’événement Jérôme Martin. Il est animateur, formateur et blogueur en éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale, co-fondateur de Links Not Bombs et chroniqueur intermittent dans l’Oeil de Links.