Le contenu de cette page nécessite une version plus récente dâ€â„¢Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



> Cherche volontaire, mission : "Aide à la coopération avec l’Amérique Latine" + d'infos
> Appel à candidatures mission de suivi au Togo - Pompiers Solidaires + d'infos
> Fin de cavale pour les multinationales ? D’une loi pionnière en France à un traité à l’ONU + d'infos
> Prêts solidaires "Projet biocombustible au Sénégal" + d'infos
> Symposium international "Styles alimentaires urbains en Afrique, Amérique latine et Asie" + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale :
RADSI
Batiment A11
351 cours de la libération
33405 Talence cedex

Pour nous trouver :
Suivre Aplha nov / UFR Chimie

Plan

Tél : 05 40 00 34 71

E mail : radsi@radsi.org

Un nouveau Président pour Agriculteurs français et développement international (Afdi)

Paris, le 04/07/2017

Communiqué de presse

Un nouveau Président pour Agriculteurs français et développement international (Afdi)

Lors de son assemblée générale du 30 juin 2017 à Paris, le Conseil d’administration d’Afdi a élu Henri Bies-Péré Président. Il succède ainsi à Gérard Renouard.

Après 16 ans de Présidence Afdi, association de solidarité internationale, Gérard Renouard, éleveur laitier en Meurthe et Moselle et responsable agricole lorrain, a transmis le flambeau, vendredi dernier, à Henri Bies-Péré.

Deuxième vice-Président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) et Président du groupe de presse agricole RÉUSSIR, Henri Bies-Péré est agriculteur à Montaner (Pyrénées-Atlantiques) au sein d’une exploitation en production laitière et maïs grain.

Administrateur national de l’association et engagé au sein d’Afdi Nouvelle-Aquitaine depuis de nombreuses années, il fut le fondateur d’Afdi Aquitaine en 1995.

En présence de nombreux professionnels de l’agriculture français et africains, les deux hommes se sont donc passé le relais : un moment important pour Afdi qui tourne ainsi une nouvelle page de son histoire.

Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA, Jérémy Decerle, Président de Jeunes Agriculteurs, André Geoffroy, militant historique d’Afdi et Samba Gueye, responsable agricole sénégalais venu spécialement de Dakar pour l’occasion, ont tour à tour rendu hommage et salué l’engagement de Gérard Renouard.

« Le chemin vers l’amélioration de la sécurité alimentaire dans les pays du Sud passera par l’amplification de l’accompagnement de l’agriculture familiale. Les organisations professionnelles agricoles françaises doivent renforcer leur action car elles ont un rôle majeur à jouer dans cet accompagnement. »

Henri Bies-Péré