Aide pour l’association des handicapés d’Okola

L’association AMITIÉ ET COOPÉRATION FRANCE CAMEROUN, soutient depuis 5 ans l’association des handicapés d’Okola dans la reconstruction de son centre de vie. Okola est une commune rurale limitrophe de Yaoundé, la capitale politico administrative du Cameroun.

Elle compte 60.000habitants répartis sur 70 villages. C’est une des communes productrices de cacao.
Les handicapés y sont sont recensés au nombre approximatif de 400. Leur situation est peu enviable, ils souffrent du rejet de leurs concitoyens, et enfants il sont souvent cachés (pas de déclaration de naissance, pas de scolarisation, et bien évidemment pas de prise en charge).
L’association des handicapés d’Okola a pour objectifs de les recenser, de les aider à se scolariser, se soigner, se former à un métier artisanal qui leur permettent de vivre dignement. Le centre de vie est un lieu de rencontre, d’hébergement pour ceux qui viennent de leur village pour se soigner ou une formalité administrative, de formation et de production. Il y a 6 ans une partie du bâtiment s’est écroulé. Depuis ils les aident à reconstruire. Mais ils sont une toute petite association. jusqu’à maintenant ils ont toujours fait avec leurs propres moyens mais là, pour la phase à venir (charpente et couverture), ils ont besoin d’aide. Ils sollicitent les institutionnels mais aussi les particuliers. Aussi si vous voulez bien les aider, merci de participer à cette cagnotte solidaire, même à hauteur de 5 ou 10 €, en cliquant ICI !

Merci à tous par avance