Soutien de projets pilotes SEED Foundation - Appel à projet 2016

- Objectif : L’appel à projet a pour vocation de financer la phase pilote d’un projet innovant. Ainsi, SEED Foundation se positionne en tant qu’incubateur afin de permettre l’émergence de projets innovants pérennes.

- Montant des dotations : La dotation de SEED Foundation sera comprise entre 7000 € et 15 000 €, répartis sur maximum 3 ans et représentera entre 10% et 70% du budget total du projet. L’enveloppe globale de SEED Foudation est de 45 000 euros.

- Critères d’éligibilité du projet : position du projet en phase pilote d’une innovation,localisation dans un pays d’Afrique éligible, caractère pérenne du projet, etc. Attention : veillez aussi à vérifier l’éligibilité du porteur et du partenaire local !

- Dates d’ouverture du formulaire : Du 7 janvier au 7 février 2016.

Lire la présentation de l’appel à projets

Accéder au formulaire :
Pour s’inscrire et vérifier leur éligibilité à l’appel, les porteurs de projets pilotes sont invités à remplir un court formulaire(uniquement disponible en ligne).

Etes-vous éligible à l’appel ? Liste non exhaustive des critères d’éligibilité :

Un partenariat entre une organisation française et une organisation africaine. Veillez à vérifier l’éligibilité de chaque structure ;
Un projet innovant dans sa phase pilote ;
Un projet localisé dans un pays d’Afrique éligible ;
Etc. Voir les autres critères.