Wùlu, un film de Daouda Coulibaly à Bordeaux

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie en France, le 14 juin prochain, de Wùlu, le premier long métrage de Daouda Coulibaly, en partenariat avec la LDH, les associations Usage du Monde au 21e siècle, CineWax, AARAO (Alphabétisation et Accompagnement de Ressortissants d’Afrique de l’Ouest), Mali Pense, Duba Kayes et le Collectif citoyen Mali.

Un thriller captivant - du Mali au Sénégal, de Bamako à Tombouctou, récemment récompensé au FESPACO 2017 par le Prix Spécial Sembene Ousmane, alors que son acteur principal, Ibrahim Koma, recevait le Prix de la meilleure interprétation masculine pour son rôle de Ladji.

Ce personnage est malien et il a 20 ans. Entre injustice sociale et chômage de masse, il trouve une place dans le transport de cocaïne.

Racontant son ascension mafieuse qui le conduira à l’exil de sa propre existence, le film porte un regard conscient sur l’articulation des périls qui assaillent cette région du monde : trafic de drogue, corruption institutionnalisée, post-colonialisme, djihadisme...

Vous trouverez, en pièce jointe, différents liens de présentation de Wùlu, ainsi que sa programmation, en particulier à l’UGC Ciné Cité de Bordeaux avec, le 15 juin, une projection rencontre avec des membres de l’équipe du film.