[AMI] Lancement du dispositif "ODD-yssée"

Dans le cadre de la mise en place de la "territorialisation des ODD", SO Coopération met en oeuvre le dispositif "ODD-yssée" en faveur des acteurs de la Nouvelle-aquitaine.

À travers ce dispositif, le réseau propose aux acteurs de s’inscrire dans un véritable incubateur de projets. Cet appel à manifestation d’intérêt vise à identifier et promouvoir les initiatives favorisant les contributions aux ODD et leur territorialisation.

Dans l’optique des Objectifs de Développement durables

Plusieurs réseaux, acteurs de la formation et pouvoirs publics se joignent à SO Coopération pour appuyer les acteurs de Nouvelle Aquitaine qui souhaitent s’engager localement à l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD). Les acteurs se réclamant de la coopération et de la solidarité internationale, de l’environnement, de l’économie sociale et solidaire, de la jeunesse ou de tout autre secteur participant d’une démarche de transition sociale et environnementale sont appelés à manifester leur intérêt. Ces initiatives, menées en consortium, doivent contribuer à ancrer localement les changements promus, visant l’atteinte des ODD.

Les projets retenus feront l’objet d’une formation-accompagnement adaptée, d’un cofinancement du projet et d’une valorisation à l’échelle régionale et nationale. Toutes les initiatives proposées seront étudiées avec attention.

L’enveloppe globale de dotation est de 90 000 € pour l’ensemble des projets : nous privilégierons donc les projets co-portés dans le cadre de consortium d’acteurs.

Les Dossiers de candidature sont à envoyer au plus tard le 20 septembre 2020 à oddyssee@socooperation.
La publication des délibérations est attendue au plus tard le 30 septembre 2020


Toutes les informations ici :
https://www.socooperation.org/

Le dispositif ODD-yssée est soutenu par :
la CIRRMA, l’AFD, le FONJEP , la DREAL et le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères