[Conférence- Bordeaux] Les femmes dans les Organisations de Solidarité Internationale issues des migrations : actrices, participantes, bénéficiaires… ?

L’Université Populaire de Bordeaux en partenariat avec Genre en Action organise une nouvelle conférence dans le cadre du cycle « Femmes et dynamiques sociales en Afrique ».

« Les femmes dans les Organisations de Solidarité Internationale issues des migrations : actrices, participantes, bénéficiaires… ? »

Mercredi 25 avril à 18h Université de Bordeaux, Pôle Juridique et Judiciaire 35 Place Pey-Berland, Bordeaux

"Les Organisations de Solidarité Internationale issues de la migration (OSIM) sont parmi les acteurs reconnus sur l’échiquier des coopérations Nord-Sud et concernant le développement de leurs pays d’origine. Quelle est la place des femmes au sein de cet ensemble hétérogène d’associations ? Sont-elles parmi les décideurs ? Les femmes migrantes, mais aussi leurs descendantes de deuxième ou troisième génération ? Leurs actions, sont-elles différentes de celles des hommes ? Et qu’en est-il pour celles restées au pays : quelle est leur place, lesquels de leurs besoin et intérêts sont pris en compte ? Les projets que les OSIM leur proposent, sont-ils différents de ceux des autres organisations de solidarité internationale ?"

Pour en savoir plus, c’est par ICI