La mobilisation reste active pendant la crise

La mobilisation reste active pendant la crise Pétition pour le Jour d’après et Quinzaine du commerce équitable :

Confiné·e·s ou pas, la mobilisation continue pour un monde plus juste et solidaire !

Signons pour que le Jour d’après soit placé sous le signe des solidarités !

Face à l’urgence sanitaire, des mesures de rupture sont nécessaires. À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », les organisations à l’initiative de cette pétition (dont nos membres le CCFD Terre Solidaire, la Fédération syndicale unitaire (FSU) et Oxfam France) et les signataires demandent au gouvernement de prendre immédiatement des mesures de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

Mobilisons-nous dès maintenant et donnons-nous rendez-vous le "jour d’après" pour reconstruire ensemble un futur écologique, social et démocratique, en rupture avec les politiques menées jusqu’ici en France et dans le monde !

En ces temps de crise, il est important de donner du sens à ce que nous sommes en train de vivre et de s’atteler à décrypter de quoi demain sera fait - pour pouvoir mieux s’y préparer. Dans cette optique nous vous enjoignons à lire sans tarder, le zoom d’actualité de Ritimo sur la crise sanitaire, sociale et économique liée au COVID-19.

N’hésitez pas à nous faire part de vos initiatives solidaires liées à la pandémie de Covid-19 en nous écrivant à l’adresse communication@festivaldessolidarites.org afin que nous puissions les valoriser auprès de notre réseau.

La Quinzaine du commerce équitable, c’est LE temps fort annuel de sensibilisation et de mobilisation citoyenne autour du commerce équitable. Cette campagne, portée notamment par Artisans du monde, est une occasion de promouvoir une consommation plus durable !

Cette année, avec la crise sanitaire il sera certainement impossible de se rassembler physiquement. Qu’à cela ne tienne : soyons créatifs et créatives et transformons-nous sur le web. Profitons de ce temps pour valoriser le commerce équitable et exprimer notre soutien aux acteurs du commerce équitable dont certains sont frappés de plein fouet par cette crise.

Du 9 au 24 mai 2020, exprimons-nous en faveur du commerce équitable autour des mots dièses #CommerceEquitable et #QuinzaineCE. L’union fait la force !

En attendant vous pouvez participer, avec Artisans du monde, à la campagne de mobilisation en ligne #StayHomeLiveFair proposée par la World Fair Trade Organization (WFTO) pour partager les valeurs du commerce équitable à l’heure du confinement et en solidarité avec les artisan·e·s, producteurs et productrices, et autres acteurs et actrices du commerce équitable.

Face au COVID-19 : #StayHomeLiveFair, ou comment l’équitable apporte du réconfort au quotidien !

Vous avez fait votre choix : le focus communication 2020 se fera sur le climat !

Merci d’avoir répondu aussi nombreuses et nombreux à notre sondage pour choisir l’angle de la communication nationale Festisol de cette année.

Ce focus de communication permettra de faire le lien entre le climat et l’ensemble des sujets, notamment ceux liés aux enjeux sanitaires et à la nécessaire reconstruction économique et sociale après la crise actuelle.

Si vous comptez organiser des animations ou des campagnes autour de cette thématique ou que vous avez conçu des ressources (dossiers thématiques, outils d’animation) sur le sujet n’hésitez pas à nous les communiquer dès aujourd’hui via l’adresse communication@festivaldessolidarites.org afin que nous puissions les valoriser.

Vous recevez cette newsletter car vous êtes acteur ou actrice du Festival des Solidarités. Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner si vous le souhaitez.