Le RADSI Nouvelle-Aquitaine a contribué ! « Du local au national, quelles coopérations pour les acteurs de la solidarité internationale ? »

Le Jeudi 15 juin dernier le RADSI Nouvelle Aquitaine a partagé avec les 30 participants présents sa réflexion sur les enjeux et problématiques pour les acteurs de solidarité internationale dans les territoires. Le RADSI Nouvelle Aquitaine intervenait au coté de l’AFD et du CFSI
L’objectif de nos interventions était d’alimenter la stratégie de C Sud en direction des territoires en lien avec ses missions de représentation, de renforcement et de défense du secteur de la solidarité internationale.
Cette journée organisée par C Sud et intitulée
« Du local au national, quelles coopérations pour les acteurs de la solidarité internationale ? »
a permis

  • de poser un diagnostic sur la solidarité internationale dans les territoires et la structuration actuelle des acteurs de ces mêmes territoires.
  • de proposer des axes autour desquels pourrait se structurer la future stratégie de C Sud pour les territoires.

Cette journée a été préparée par plusieurs membres de C Sud particulièrement intéressés par les dynamiques territoriales en Solidarité Internationale à savoir le CCFD-Terre Solidaire, le Cnajep, le CRID, Étudiants et développement, le Forim et le GRDR.