> [Bal Folk] soutien à la MDH Limoges 04-01-20 + d'infos
> voir toutes les dates


> [Du coté de l’ECSI] Eduquer à la paix, éduquer au désarmement + d'infos
> [Offre stage] Science société et démocratie + d'infos
> [Appel à projet] Prix Jean Cassaigne + d'infos
> Block Friday et Green Friday + d'infos
> [campagne] L’Eau est un droit + d'infos
> voir toutes les informations

Adresse postale
RADSI Nouvelle Aquitaine
Domaine universitaire/ B18
Allée Geoffroy de St hilaire
CS 50023
33615 Pessac Cedex

Pour venir nous voir
Domaine universitaire
Bat B18
Avenue des facultés
33615 Pessac
Arrêt Tram B François Bordes

Plan

Contacts
Tél : 05 40 00 34 71
Information générale : contact@radsi.org
Formation : formation@radsi.org
Campagnes citoyennes : campagnescitoyennes@radsi.org
Communication : communication@radsi.org

[So Coopération] Catalogue de formations

Pour vous la rentrée rime avec formation ? Le mois de septembre vous donne envie de dépoussiérer trousse et cahier afin de renforcer vos compétences ? Vous êtes au bon endroit ! : SO Coopération vient de publier son catalogue de formations courtes et non diplomantes qui auront lieu au cours du second semestre de l’année 2019.

Construites selon une approche dynamique et interactive, ces formations ont pour objectifs de vous accompagner dans votre montée en compétences et de vous aider à renforcer la qualité de vos projets de coopération et de solidarité internationale.

Les formations de So Coopération sont ouvertes à tout type d’acteur engagé ou souhaitant s’engager dans des projets de coopération et de solidarité internationales (associations, entreprises, collectivités territoriales, organisme de formation, etc.). Vous trouverez un résumé des formations ici.

Ce catalogue comprend également des formations proposées par le RADSI Nouvelle-Aquitaine et plusieurs de ses membres (Cooleurs du Monde, Cosim Aquitaine, Ifaid, Kurioz) dans des domaines aussi divers que les objectifs de développement durable ; les outils numériques au service de son association ; l’évaluation d’un projet de solidarité ; la formation civique et citoyenne ou les activités génératrices de revenus, entre autres. Elles sont toutes gratuites et les publics pouvant bénéficier de ces formations sont très variés : bénévoles d’associations de solidarité internationale, éducateurs·rices, volontaires en service civique... vous devrez trouver votre bonheur !

Pour connaître l’offre de formations de cette année, vous pouvez télécharger le catalogue ici.

Nous vous souhaitons une rentrée studieuse et solidaire !