De la réunion de la Coordination européenne des Alternatiba des 7 et 8 février est née une grande nouvelle : l’organisation d’un Village Mondial des Alternatives lors de la conférence des Nations Unies sur le climat qui aura lieu à Paris en décembre 2015 ! Ci-joint l’appel complet à participer à la construction de ce village.
L’objectif de ce village sera de rendre visible pendant la COP21 les vraies solutions à la crise climatique, portées localement par des citoyens, des associations, des collectifs... Comme lors d’Alternatiba Gironde, notre but sera de montrer concrètement au public, aux médias, aux politiques et aux négociateurs de la COP21 qu’un autre monde existe déjà, et qu’il ne tient qu’à nous de le faire émerger pour résoudre la crise climatique.
Le Village Mondial des Alternatives aura lieu à Paris, dans un lieu encore à déterminer. Le village sera déployé pendant au moins un week-end pendant la COP21, entre le 30 novembre et le 13 décembre. La forme du village reste à inventer. Il pourra être constitué de structures fixes, éventuellement complétées par une caravane de véhicules à pédales porteurs d’alternatives.
Ce village ne pourra voir le jour sans la participation active des 70 Alternatiba déjà réalisés ou en cours de création ! Et encore moins sans la participation d’Alternatiba Gironde !!! ;-)
Avant le 11 mars, merci d’indiquer si vous souhaitez proposer une alternative concrète, collective ou individuelle, même modeste, à porter au sein de ce Village Mondial des Alternatives durant la COP21 à Paris en complétant ce formulaire : cliquez ici !
Une harmonisation des propositions devra être faite pour éviter les doublons.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire : gironde@alternatiba.eu
Alternativement,
L’équipe d’animation d’Alternatiba Gironde