Une vocation régionale
Le rayonnement régional et national du réseau s’explique par le nombre et les singularités de ses membres, leur ancrage territorial et l’importance de leurs partenaires au Nord comme au Sud.
Une démarche collective
Au RADSI Nouvelle-Aquitaine, ce sont les associations qui font vivre le réseau ! De leur investissement dépend le succès des activités.
Petit topo de la vie d’un projet au sein du RADSI Nouvelle-Aquitaine :
Un ! Au moins deux membres proposent la mise en place d’une activité et intègrent le comité de pilotage.
Deux ! Le Conseil d’Administration ou l’Assemblée Générale donne le feu vert de la mise en place. Un.e élu.e devient référent.e de l’activité et devra assurer la cohérence entre les orientations stratégiques et la mise en oeuvre.
et Trois ! L’équipe salariée accompagne les groupes de travail et comités de pilotage. Elle permet les rencontres et échanges et donne aux membres la possibilité d’avancer et compléter leur information et formation. Enfin, elle rend compte à la gouvernance des avancées et résultats du projet.
Une stratégie triennale
Projets et financements sont programmés par périodes de trois ans.
Depuis 2017, le RADSI Nouvelle-Aquitaine s’est engagé dans une Approche Orientée Changement, une démarche qui invite à s’interroger sur sa vision du futur et la place des différents acteurs impliqués. Ainsi, nous nous sommes donnés une ambition à l’horizon 2025 et six chemins pour l’atteindre. Rendez-vous dans quelques années !