Agissez pour des politiques de commerce et d’investissement en faveur des peuples et de la planète !
Le 2 avril, l’alliance européenne de plus de 50 organisations a lancé la campagne d’engagement pour le Mandat Commercial Alternatif, appelant les candidats aux élections européennes à soutenir des politiques commerciales et d’investissement qui servent les peuples et la planète, et non pas seulement les profits de quelques grosses entreprises.
Le commerce international devrait être un échange entre les peuples et les régions, partageant équitablement leurs produits, compétences et créativité. Cependant, les politiques commerciales et d’investissement de l’UE donnent la priorité à la compétitivité des entreprises de l’UE et à leurs parts de marché aux dépends de la protection des droits économiques et sociaux. En ces temps où nous devons faire face à de sérieux défis économiques, sociaux et environnementaux, les membres du Parlement européen doivent défendre des règles dans l’intérêt des peuples et de la planète !
La campagne d’engagement en ligne permet aux militant-es et aux citoyens de demander à leurs candidats de s’engager à soutenir un changement de paradigme dans la politique commerciale et d’investissement de l’UE.
La campagne d’engagement est le résultat d’un processus de consultation et de participation déployé à travers toute l’Europe depuis 4 ans, durant lequel le Mandat Commercial Alternatif a été développé. Il est composé de 20 pages de propositions émanant de la société civile et vise à démocratiser la politique commerciale et d’investissement de l’UE et à la recentrer sur les droits de l’homme, du travail et de l’environnement
Informations :
Lala Hakuma Dadci
AITEC coordinator
21 ter rue Voltaire
75011 Paris
Tel :+33 1 43 71 22 22
skype : dadci1