AFOULKI FETE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

AFOULKI FETE LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

- C’est en 2013, à l’occasion du lancement de son « Fonds Afoulki Education » à l’intention des fillettes issues de milieux très pauvres du monde rural marocain pour favoriser leur scolarité, qu’AFOULKI souhaitait ancrer la célébration du 8 mars dans les fondements de son fonctionnement.

Cette année, ce fut un grand honneur que de se voir offrir le partenariat de la ville de Blaye, pour devenir coorganisateur notamment de l’après-midi du samedi, au sein de la somptueuse programmation de la Ville, du 1er au 16 mars.

A 14H30, un débat, animé par Martial Maury, de Sud-Ouest, réunira Catherine Le Diascorn, juriste, et Aïcha Belarbi, enseignante et femme politique de renom au Maroc, pour une débat intitulé « D’une rive à l’autre de la Méditerranée, regards croisés sur la conditions des femmes ».

Ces échanges seront suivi d’un défilé de caftans, où les costumes magnifiques de Saïza, de « Caftan Bordeaux », seront portés avec grâce et générosité (participation bénévole) par Caroline, Julie, Manon, Gladys, Noémie, Alexia, toutes anciennes Miss ou dauphines de la grande région. La parade sera ponctuée des rythmes arabo-andalous de Jonathan Arenas, Céline et Azeddine Zaan, les amis musiciens d’Afoulki.

Rendez-vous pour ces beaux hommages à la femme au Couvent des Minimes, dans la Citadelle de BLAYE (33390) à partir de 14H30.