[ Conférence- Bordeaux] "Les femmes dans les Organisations de Solidarité issue de la migration : actrices, participantes, bénéficiaires ...?

L’Université Populaire de Bordeaux, l’Institut des Afriques et le Réseau Genre en action organise une conférence
"Les femmes dans les Organisations de Solidarité Internationale issues de la migration : actrices, participantes, bénéficiaires… ? "

Avec pour intervenante,
Khady Sakho
, Consultante en Genre, Migration et Politiques de Développement, Présidente de ADEPT- Africa-Europe Diaspora Development Platform et ancienne Présidente du FORIM, Membre du Conseil National du Développement et de la Solidarité Internationale, CNDSI et du réseau "Genre en Action »,

le 22 mai, 18h-20h, Université de Bordeaux site de la Victoire

Les Organisations de Solidarité Internationale issues de la migration (OSIM) sont parmi les acteurs reconnus sur l’échiquier des coopérations Nord-Sud et concernant le développement de leurs pays d’origine. Quelle est la place des femmes au sein de cette ensemble hétérogène d’associations ? Sont-elles parmi les décideurs ? Leurs actions, sont-elles différentes de celles des hommes ? Et qu’en est-il pour celles restées au pays : quelle est leur place, lesquels de leurs besoin et intérêts sont pris en compte ? Les projets que les OSIM leur proposent sont-ils différents de ceux des autres organisations de solidarité internationales ?

ATTENTION : Cette conférence se déroulera au Pôle Juridique et Judiciaire de l’Université de Bordeaux, situé Place Pey-Berland et non à la Place de la Victoire.
Adresse : 35 Place Pey-Berland, Bordeaux