Conférence internationale sur l’Éducation à la citoyenneté mondiale et la solidarité internationale (ECM/ECSI)

Un RDV à NE PAS manquer le 16 novembre 2021

Dans la continuité des premiers échanges Québec-France-Maghreb-Afrique dans le cadre de l’Université d’été des mouvements sociaux en France, nous vous proposons une visioconférence internationale de partage de pratiques et de réflexions sur l’Éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire.

Cette conférence, initiée par le comité international du Festival des Solidarités (Festisol) et animée par l’AQOCI (Association québécoise des organismes de coopération internationale), durera environ deux heures et permettra à des personnes de présenter, en français, les approches d’ECSI/ECM mises en œuvre dans leur pays, en précisant notamment comment est prise en compte la question de la décolonisation. Ce sera suivi d’un temps d’échange.

Cette activité s’adresse aux actrices et acteurs en ECM/ECSI de divers pays.

Objectifs de l’activité

- échanger sur les différences et les similitudes des pratiques d’Éducation à la citoyenneté mondiale/solidarité internationale (ECM/ECSI) dans différents pays ;

- partager nos visions sur les approches dé-coloniales ;

- susciter l’intérêt pour un réseau francophone international en éducation à la citoyenneté mondiale et à la solidarité internationale

Date et Inscriptions

Date : le mardi 16 novembre

Heure : 15h à 17h UTC/Temps universel coordonné (10h-12h Québec, 15h-17h Guinée/Côte d’Ivoire/Burkina Faso et 16h-18h Maroc/Belgique/France/Bénin/Cameroun/Congo)

Lieu : La rencontre se déroulera virtuellement sur la plateforme Zoom

Inscriptions : Vous pouvez vous inscrire ici :

https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZYkfumqrj8sE9wOP8GyISFjhYnd61uwcaQD

Aucun événement