[Formation] Dernières places pour la formation civique et citoyenne virtuelle des 12, 13 et 15 avril !

Vous êtes actuellement en service civique ou vous accueillez actuellement un·e jeune en service civique dans votre structure en Nouvelle-Aquitaine ?

La Formation civique et citoyenne est une étape incontournable du volontariat pour rencontrer d’autres volontaires, en savoir plus sur ses droits, ses avantages mais aussi réfléchir à ses compétences et son projet d’avenir.

Le RADSI Nouvelle-Aquitaine organise sa prochaine formation à distance les :

  • 12, 13 et 15 avril 2021 de 9h30 à 13h30.

Une formation civique et citoyenne… c’est quoi ?

C’est un espace où vous pourrez échanger avec d’autres volontaires sur vos missions, vos questions, vos projets et sur ce que vous attendez de votre expérience de volontariat. Le fil rouge de ces deux jours sera la réflexion sur votre engagement, vos responsabilités en tant que citoyen·nes du monde et votre pouvoir d’agir pour une société plus juste, pacifique et durable.

Nous vous proposons différents modules qui vous permettront de réfléchir collectivement à tout ce que l’on peut entreprendre en tant que citoyen·nes, et comment intégrer ces réflexions dans vos projets d’avenir.

Les différents temps sont organisés de manière ludique et participative.

Quelques thèmes abordés :

  • MISSION, DROITS, AVANTAGES… : TOUTES LES RÉPONSES A MES QUESTIONS
  • ET LA CITOYENNETÉ DANS TOUT ÇA ?
  • RACISME, SEXISME, HOMOPHOBIE… - Du stéréotype à la discrimination.
  • RÉVÈLE LA RICHESSE DE TON PARCOURS !
  • J’HABITE LE MONDE

Ces séances sont ouvertes aux volontaires de tous horizons et pas seulement du réseau. Alors, n’hésitez pas à faire circuler l’info autour de vous !

Pour rappel, la formation civique et citoyenne est une formation obligatoire pour tou·tes les volontaires en service civique. Les structures accueillant le ou la volontaire reçoivent une aide de 100€ de l’État destinée à financer cette formation.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION :

/ !\ La session des 4 et 5 novembre est basculée sur celle des 14 et 15 décembre 2021. / !\

CONTACT :

Manon Moutinard
Co-formatrice au RADSI Nouvelle-Aquitaine
formation@radsi.org