"JIKOO, la chose espérée"

L’équipe de La Troisième Porte à Gauche
est heureuse de vous annoncer la projection en avant-première de sa nouvelle production 2014 :

"JIKOO, la chose espérée",

un documentaire de Christophe LEROY et Adrien CAMUS

- le vendredi 16 mai 2014 à 20h30 au CINEMA UTOPIA de Bordeaux
(place Camille Jullian / entrée : 4€ - places disponibles à partir du 6 mai)
EN PRESENCE DES REALISATEURS.
En partenariat avec ECLA AQUITAINE.

+++ L’association ATIS propose un Atelier des Auteurs le samedi 17 mai à 9h à l’UTOPIA durant lequel les réalisateurs raconteront les dessous du tournage (Entrée libre / + d’infos : flyer ci-joint)


- *JIKOO, la chose espérée* (52’ - Sénégal / France)

"Les habitants de Bakadadji, village situé dans un parc national du Sénégal, cherchent à se faire financer des clôtures pour défendre leurs champs des animaux protégés qui, d’année en année, ruinent leur récolte. Au fil de cette quête, ces agriculteurs revendiquent la reconnaissance d’un mode de vie rural auquel ils sont profondément attachés. Immergé dans le quotidien du village, ce film parle d’une rencontre qui n’aura pas lieu, et en creux, du regard que porte notre époque sur un monde paysan qui peine à faire entendre sa voix."

BANDE ANNONCE : http://vimeo.com/porteagauche

//Film soutenu par le Conseil Général des Landes, la Région Aquitaine, accompagné par ECLA Aquitaine//


- *La Troisième Porte à Gauche*

Après un premier documentaire sur des convoyeurs de voitures ralliant Bordeaux à Nouakchott, Christophe Leroy et Adrien Camus créent en 2005, avec Romain Boutin, « La Troisième Porte à Gauche ». Ils veulent à la fois se former au métier de documentariste et se donner ensemble les moyens de produire un cinéma documentaire indépendant. Entre 2007 et 2012, Christophe Leroy et Adrien Camus vivent au Sénégal la majeure partie de leur temps et tournent différents courts et longs métrages : « Basse-cour. Si l’on te donne, il faut prendre », « Lui m’appelle Kéba »,« JIKOO. La chose espérée », « Big Man » et la « Dernière Demeure ». Dans ces films s’affirme une identité, celle de tournages en longue immersion, et d’une narration toute en suggestion où se dessine pourtant un regard acéré sur notre époque. Depuis 2013, La Troisième Porte à Gauche s’ouvre à d’autres réalisateurs comme Marthe Poumeyrol dont le film « Tous les autres jours » est projeté en avant première à l’Atelier Sous la Tente (Bordeaux) le 9 mai 2014 à 18h.