La dimension temporelle de la circulation des normes, des outils et des instruments dans les pays « sous régime d’aide » Quelle mémoire du développement ? par le RAJA


Nous avons le plaisir de vous annoncer le premier séminaire du Réseau Aquitain des Jeunes Africanistes (RAJA) de l’année qui aura lieu le mardi 20 octobre dans l’amphithéâtre de la Maison des Suds. Le séminaire (17h-19h) sera précédé par une réunion de rentrée qui commencera à 16h30 et qui nous permettra de discuter du format des séances du RAJA, des futurs changements dans l’équipe de l’organisation et de vos préoccupations.

Ensuite à 17h, Matthieu Brun et Franck Fortuné, doctorants en deuxième année à Sciences Po Bordeaux et rattachés au laboratoire Les Afriques dans le Monde (LAM) présenterons leur papier

La dimension temporelle de la circulation des normes, des outils et des instruments dans les pays « sous régime d’aide »
Quelle mémoire du développement ?

La présentation sera discutée par Angéline Chartier, doctorante en fin de thèse à l’Université Bordeaux Montaigne et rattachée au laboratoire Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés (ADESS).