" Les acquisitions foncières au Sénégal et en Tanzanie - Regards croisés" 17 février 2015

Le prochain séminaire du Réseau Aquitain des Jeunes Africanistes (RAJA) aura lieu le mardi 17 février 2015 de 17h à 19h dans la salle 44 (Bâtiment B) dans les locaux de l’Université de Bordeaux à la place de la Victoire (la salle se trouve au troisième étage qui est accessible par les escaliers extérieurs du bâtiment).

Pour la première fois nous aurons une présentation transversale, organisée en binôme par deux doctorants de LAM dont les travaux se concentrent sur le même objet de recherche : les acquisitions foncières en Afrique subsaharienne.

Moustapha FALL, doctorant en quatrième année à Bordeaux Montaigne et Sina SCHLIMMER, doctorante en deuxième année à Sciences Po présenteront leurs recherches qui s’intéressent aux enjeux des transactions foncières en Afrique subsaharienne. La séance est intitulée

" Les acquisitions foncières au Sénégal et en Tanzanie - Regards croisés"

La présentation sera ensuite discutée par Djibrihina OUEDRAOGO qui est jeune docteur en droit et rattaché au Centre d’Études et de Recherches sur les Droits Africains et sur le Développement Institutionnel des pays en développement (CERDRADI). Ses commentaires en tant que juriste contribueront davantage à la pluridisciplinarité de cette séance.

Vous trouverez un résumé de la présentation ci dessous.

Sina Schlimmer
Les Afriques dans le Monde / Sciences Po Bordeaux
Doctorante / PhD candidate
Tél. portable : +33 6.49.58.39.31