[MDH Limoges] Retour sur la journée de rencontres des acteurs des solidarités

Le 25 juin après-midi, dans un cadre verdoyant, une vingtaine de personnes issues d’associations membres et partenaires de la Maison des Droits de l’Homme de Limoges sont venus parler d’engagement citoyen et d’éducation à la citoyenneté mondiale. Ce moment de partage et discussion a permis à ces acteurs des solidarités locales et internationales de renforcer les liens qui les unissent et d’explorer des collaborations possibles.

La rencontre a bien démarré autour d’un exquis café italien (merci Caterina !) et s’est poursuivie par une découverte de l’éducation à la citoyenneté mondiale et une réflexion autour des enjeux qui se posent aujourd’hui aux acteurs des solidarités.

Ensuite, Guillaume Bertrand, coordinateur de la MDH, a fait une présentation des activités phare de l’association, dans le but de permettre l’identification de liens et passerelles avec les associations présentes et de renforcer ainsi la dynamique associative du collectif.

Plusieurs témoignages de coopération entre associations (Alternatiba, sans papiers, conseil citoyen) sont venus clôturer la rencontre.

Un apéro dînatoire composé de délicieuses spécialités syriennes a été le prétexte parfait pour continuer les échanges dans une ambiance conviviale et partir en weekend avec la tête pleine de nouvelles pistes de collaboration et de mobilisation citoyenne !